sport
Organisation de la CAN 2025 : ce que veut le Sénégal (président FSF)
12/01/2019
Organisation de la CAN 2025 : ce  que veut le Sénégal (président FSF)


Le projet du Sénégal, "maintenant que la CAN se joue à 24, est de faire une coorganisation de l’édition 2025 avec nos voisins de Guinée, de la Gambie et de la Mauritanie", a annoncé le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor dans un entretien publié vendredi sur le site Internet de Radio France internationale (RFI).

"Du point de vue géographique, nous avons cette proximité. Les distances ne sont pas énormes", a fait valoir le président de la FSF, selon qui "le Sénégal pourrait être la plaque tournante d’un tournoi de grande envergure, organisé par trois ou quatre pays". 

"Depuis 1992, nous n’avons pas organisé la CAN. Le Sénégal a montré ses capacités à accueillir de grands événements, notamment à travers les CAF Awards. On a des infrastructures qui se développent partout. On est bien loti sur le plan des hébergements, en ce qui concerne les hôtels notamment", a expliqué Me Augustin Senghor.

Toutefois, le patron de la fédération n’exclut « la possibilité pour le Sénégal d’organiser dans quatre une grande CAN, seul ou avec d’autres pays".

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :