politique
''La moitié du budget aux collectivités locales'' (El Hadji Issa Sall)
10/02/2019



Le candidat du Parti de l'Unité et du Rassemblement (Pur), El Hadji Issa Sall continue son parcours en Casamance où il effectue des visites de proximité chez les populations. C'est dans ce sens qu'il a d'ailleurs rendu visite au Roi d'Oussouye Sibulumbaï Diedhiou. 

Issa Sall a aussi abordé le thème de  la décentralisation. Selon lui, les collectivités territoriales ne sont pas assez dotées de moyens pour accomplir leurs missions. ''Elles peinent même à payer les salaires de leurs personnels'', a-t-il dit avant d'ajouter que ''le pouvoir central doit davantage faire en sorte que les pouvoirs locaux puissent être mieux outillés''. 

Le leader du Pur, très décontracté a, sur un ton taquin, lancé des piques à Idrissa Seck sur sa promesse de doter chaque commune une enveloppe d'un milliard. ''J'ai entendu un des candidats proposer 'une commune, un milliard'. Je veux juste lui dire que le Sénégal compte 550 communes. C'est donc  550 milliards FCfa sur les 4000 milliards FCfa de  notre budget. Ce n'est pas grand-chose", a fait savoir Issa Sall. Il propose donc, une fois élu, de consacrer la moitié du budget aux collectivités territoriales et de ''Faire en sorte que l'essentiel du développement du Sénégal repose sur les collectivités territoriales''. ''Autre chose est de faire en sorte qu'il existe une fiscalité locale pour imposer aux firmes qui y sont implantées de payer des taxes. C'est cela la décentralisation'' renchérit Issa Sall.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :