Santé
L’Oms met en garde contre la recrudescence de la rougeole dans le monde
18/02/2019
L’Oms met en garde contre la recrudescence de la rougeole dans le monde


L’Organisation mondiale de la santé (OMS) informe que la rougeole dans le monde a connu une hausse importante depuis 2017. Elle a recensé 170 000 cas contre 229000 en 2018. Pis, selon l’organisation, ces chiffres pourraient augmenter dans les deux prochains mois.

Quand nous voyons les cas signalés augmenter de 50%, nous savons que nous nous dirigeons dans la mauvaise direction", a déclaré Katherine O'Brien, directrice du département Vaccination et produits biologiques à l'OMS. L’OMS alerte sur l’ampleur de l’épidémie qui s'étend dans toutes les régions du monde. "Nous observons des épidémies qui se prolongent et qui prennent de l’ampleur", avertit Katherine O’Brien

La rougeole est une maladie virale très contagieuse qui touche majoritairement les enfants. Le virus se transmet par voie respiratoire (toux ou éternuement) ou par contact direct avec des sécrétions nasales ou de la gorge. 

Les premiers symptômes apparaissent généralement 8 à 12 jours après l’exposition au virus et se manifestent par une forte fièvre (38°5-40°), une toux sèche, les yeux rouges et le nez qui coule. L’Oms rappelle que la rougeole peut être évitée  grâce à deux doses de vaccin « sûr » et « efficace »

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :