ARTICLE PRECEDENT

ARTICLE SUIVANT

peopleJennifer Lopez et Alex Rodriguez confirment leur fiançailles
Zoom sur
Oulimata Sarr, Directrice régionale adjointe d'ONU Femmes Afrique de l'Ouest et du Centre
11/03/2019
Oulimata Sarr, Directrice régionale adjointe d


"Les femmes africaines leaders ont un rôle à jouer. Elles doivent être magnifiées, servir de modèle  et insipirer la jeune génération". Tel est le credo d'Oulimata Sarr, qui a derrière elle plus d'une décennie de militantisme pour les droits des femmes. 

A cet effet, elle mène inlassablement le combat du leadership et de l’entrepreneuriat dans un monde dit elle «…rempli d’inégalités, surtout quand on est africain. »

Passionnée par le genre, elle s'est faite connaître  par son engagement lié à l’assouvissement des défis sociaux, en étant membre du jury pour le Cartier Women’s Initiative Awards, qui est un concours international de plans d’affaires dédiés aux femmes et visant à les accompagner et à les financer.

Elle fut également partie des Global Mentor for Women Businesses, de la Fondation Cherie-Blair qui a pour mission de renforcer la capacité de financement des femmes entrepreneurs, en les aidant à mettre sur pied à et développer leurs entreprises. Avec plus de 25 ans d’expérience en finance et développement, la sénégalaise a aussi occupé, jusqu’en mars 2018, le poste de conseillère régionale sur les Affaires économiques du Bureau régional d’ONU Femmes pour l’Afrique de l’ouest et du centre.

C'est à Dakar qu'elle mené ses études primaires et secondaires. Ensuite, elle prend la direction de Montréal poursuivre des études en Management à HEC, même si elle ne se sentait pas faite pour ce genre d’études. Elle y obtient alors son diplôme en gestion financière et revient au Sénégal pour débuter sa carrière Chez Ernst & Young en audit.

Oulimata Sarr a également fait carrière à la Société financière internationale (SFI), institution membre du Groupe de la Banque Mondiale axée exclusivement sur le développement du secteur privé.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :