international
Algérie : Bouteflika de retour dans le pays où la contestation ne faiblit pas
11/03/2019
Algérie : Bouteflika de retour dans le pays où la contestation ne faiblit pas


Après deux semaines d’hospitalisation à Genève (Suisse) pour des "contrôles médicaux périodiques", le président algérien Abdelaziz Bouteflika est rentré dimanche 10 mars en Algérie, où il fait face à une contestation inédite en 20 ans de pouvoir.

La présidence algérienne a annoncé le retour du chef de l’État dans un communiqué cité par l’agence de presse officielle APS.

Un jet blanc aux couleurs de la République algérienne démocratique et populaire avait décollé de Genève vers 16 h (heure locale) et atterri moins de deux heures plus tard sur la base militaire aérienne de Boufarik, à une quarantaine de kilomètres au sud d'Alger.

Depuis le 22 février dernier, les Algériens descendent massivement dans la rue pour demander au président, qui a fêté ses 82 ans durant son séjour suisse, de renoncer à briguer un cinquième mandat.

Affaibli depuis 2013 par les séquelles d’un AVC, Abdelaziz Bouteflika, qui n’a pu s’adresser à ses concitoyens depuis lors, est confronté à une contestation sans précédent depuis sa première élection à la tête de l'Etat en 1999.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :