politique
Débat sur un 3ème mandat de Macky Sall : les vérités de Seydou Gueye
13/03/2019
Débat sur un 3ème mandat de Macky Sall : les vérités de Seydou Gueye


Pour couper court à toutes sortes de spéculations sur un éventuel troisième pour Macky Sall, le Porte-parole du Gouvernement et de l’Apr, Seydou Guèye, a apporté une réponse qui ne souffre d’aucune ambigüité. Pour M. Gueye, « le Président Macky Sall, réélu au terme du scrutin du 24 février dernier pour un deuxième mandat, entame son dernier magistère à la tête du Sénégal », selon le quotidien national Le Soleil.

« I n’ya pas besoin d’être péremptoire sur la question, il faut s’en référer à la Constitution. Si vous lisez la Constitution, vous vous rendrez compte que les marges de manœuvre pour interpréter sont très minces, pratiquement inexistantes, précise Seydou Gueye. Avant d’ajouter : « le problème qu’on avait connu par le passé, le Président Macky Sall y a apporté une réponse en limitant le nombre de mandats , en fixant la durée du mandat du président de la République et en verrouillant un peu la Constitution pour que ces dispositions relatives à l’élection du président de la République soient pratiquement intangibles ».

Résultat des courses, « aux termes de la Constitution, un président ne peut pas briguer plus de deux mandats de suite », conclut-il.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :