Zoom sur
Amy Ndiaye Sow, directrice régionale de UBA
26/03/2019
Amy Ndiaye Sow,  directrice régionale de UBA


Depuis maintenant un an, Ami Ndiaye Sow dirige les activités du groupe UBA au Sénégal, en Guinée et au Mali. Elle est une des figures les charismatiques du marché financier ouest-africain étant l'une des rares femmes à être à la tête d'une institution financière. Cette position lui vaut d'être régulièrement citée dans les différents plamarès sur les femmes les plus influentes en Afrique. Toutefois, elle ne se laisse pas griser par cette notoriété et préfère en priorité se concentrer sur ses activités au sein d'UBA : "C’est une excellente opportunité pour moi de servir la Banque, à travers l’Afrique de l’Ouest. Mon objectif premier sera de développer davantage les filiales dont j’ai la charge et de stimuler une véritable synergie entre les économies concernées. En installant des Directions régionales, UBA vise à introduire plus d’efficience, en rapprochant les filiales de la sphère des décisions".

Avant sa nomination au poste de Directrice Régionale de la Zone 2 de l’Afrique de l’Ouest, Mme Sow gérait depuis 2013 la filiale du Sénégal en tant qu’Administrateur/ Directeur Général.

Elle capitalise plus de vingt années d’expérience professionnelle dans le secteur bancaire en tant que gestionnaire des risques et développeur sur les marchés d’Afrique de l’Ouest, du Centre et de l’Est.

Son expérience couvre plusieurs domaines d’intervention, allant de la Banque institutionnelle, à la Banque de détail ainsi que la structuration financière et la supervision des placements par emprunt public. "En tant que femme, ce n’est pas simple dans le monde de la finance. Nous ne sommes pas nombreuses, mais pour moi ce n’est pas le genre qui importe en réalité. Ce qui est important, c’est d’avoir les compétences et le leadership nécessaires pour atteindre les objectifs définis". C'est ainsi qu'elle s'exprimait en guise de credo lors d'une de ses rares sorties médiatiques.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :