Santé
"17 000 cas de traumatologie enregistrés chaque année à l’hôpital de Grand Yoff" (médecin)
30/03/2019
"17 000 cas de traumatologie enregistrés chaque année à l’hôpital de Grand Yoff" (médecin)


Quelque 17 000 cas de traumatologie sont enregistrés chaque année à l’Hôpital général de Grand Yoff, a révélé à l’APS vendredi 29 mars à Dakar, le professeur Mouhamadou Habib Sy, chef du service d’orthopédie-traumatologie de cette structure médicale. « C’est quasiment entre 45 à 55 malades par jour », a précisé le Pr Sy lors d’une séance académique axée sur le thème : Les urgences traumatologiques graves : place et rôle du chirurgien orthopédique ». 

Selon Pr Sy, dans un hôpital régional par exemple, l’on peut enregistrer 25 à 30 malades par jour, alors que dans celui du type départemental, l’on y trouve entre 10 à 15 malades. « Ce que je dis est documenté, car cela fait l’objet pour la plupart de cas, soit d’une thèse, soit d’un mémoire. Il faut, de ce fait, redessiner la carte traumatologique du pays, pour avoir des statistiques à ce sujet », a-t-il fait valoir.

Selon le médecin, durant ces 5 dernières années, tous les faits de santé dans ce pays, en dehors du phénomène d’Ebola, tournent autour des accidents. D’où selon lui, l’importance de mettre un accent sur la recherche.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :