politique
"D’importances mesures pour contrecarrer la corruption" (officiel)
14/04/2019
"D’importances mesures pour contrecarrer la corruption" (officiel)


« Après 59 ans d’indépendance, quelle place pour la gouvernance dans le nouveau et dernier quinquennat du Président Macky Sall ? ». C’est le thème d’un forum organisé samedi 13 avril pour revisiter le processus d’amélioration de la bonne gouvernance, entrepris par le gouvernement du Sénégal, à travers d’ « importantes mesures destinées à faire face à la corruption », selon l’APS.

Pour le directeur de la bonne gouvernance, Cheikh Fall Mbaye, « des principes de transparence, de participation, de redevabilité et d’équité doivent être adoptés, pour une bonne culture de la gouvernance au Sénégal ». M. Mbaye estime qu’il faut aussi « privilégier l’éducation, la sensibilisation et le renforcement de capacités des acteurs, ainsi qu’une ‘’appropriation de ces principes par les jeunes. Sans oublier la prévention et l’adoption de textes, avec un code de transparence par rapport à l’exécution des budgets »  
Pour le quinquennat du président Macky Sall, ils estiment que « les citoyens attendent des actes. Selon eux, les lois, textes, règlements et tous les outils réglementaires étant là, il ne reste que leur application, afin que la transparence et la bonne gouvernance soient érigées en règle partout, pour enfin prendre en charge les préoccupations du peuple ». 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :