people
«Game of Thrones» : le premier épisode de la saison 8 piraté 54 millions de fois en 24 heures
18/04/2019
«Game of Thrones» : le premier épisode de la saison 8 piraté 54 millions de fois en 24 heures


La folie « Game of Thrones » se traduit même dans les chiffres de piratage. Diffusé dimanche soir dernier aux Etats-Unis et dans plusieurs pays, le premier épisode de la saison 8 a été vu ou téléchargé illégalement 54 millions de fois en 24 heures, selon l’institut Muso, spécialisé dans le piratage, cité par les médias américains.

En tête, l’Inde (9,5 millions), la Chine (5,2 millions) et les Etats-Unis (4 millions). La France arrive en huitième position avec 1,3 million de piratages, selon Le Figaro. Parmi ces 54 millions, 77 % sont du streaming sur des sites illégaux, 12 % du téléchargement direct et 11 % du téléchargement peer-to-peer. Mais avant de voir ce premier épisode de l’ultime saison de « Game of Thrones », les fans ont voulu se rafraîchir la mémoire. Ainsi, toujours selon Muso, les sept premières saisons figurent toutes parmi les 25 saisons de séries les plus piratées en avril.

Ces chiffres laissent percevoir un peu plus le phénomène planétaire qu’est « Game of Thrones ». D’autant que lundi dernier, HBO déclarait que le premier épisode avait battu son record d’audience : 17,4 millions de personnes l’ont regardé légalement. Le record précédent était détenu par le final de la saison 7, en 2017, avec 16,9 millions de téléspectateurs. Un épisode piraté 120 millions de fois en 72 heures. Là aussi, la première de la saison 8 devrait le surpasser.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :