international
Rapport Mueller : ce que le Président Trump a voulu faire
18/04/2019
Rapport Mueller : ce que le Président Trump a voulu faire


Le président Donald Trump a cherché à limoger le procureur spécial Robert Mueller, chargé de l'enquête russe, lit-on dans le rapport de ce dernier publié jeudi 18 avril.
Le 17 juin 2017, le président américain a «ordonné» au chef des services juridiques de la Maison Blanche, Don McGahn, d'accuser Robert Mueller de «conflits d'intérêt» et de demander «sa révocation». M. McGahn a refusé de s'y plier, écrit le procureur spécial dans son rapport.

Toutefois, dans ce rapport de plus de 400 pages, le procureur spécial Robert Mueller établit l'absence d'entente entre l'équipe de campagne électorale de Donald Trump et Moscou, même si, souligne-t-il, des membres de l'entourage du président américain ont rencontré des Russes le 9 juin 2016 dans l'espoir de « recevoir des informations » pouvant « aider » sa campagne. Mais leurs interlocuteurs russes « n'ont pas fourni de telles informations ».

Robert Mueller conclut par ailleurs ne pas être « en mesure » d'exonérer le président américain des soupçons d'entrave à la justice.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :