Découvrez 'Culturel', notre nouvelle émission culture
Environnement
Le G7 des ministres de l'Environnement se tient à Metz
05/05/2019
Le G7 des ministres de l


Ce dimanche 5 mai commence le G7 des ministres de l'Environnement, des Océans et de l'Énergie à Metz, dans un contexte d'urgence climatique. Au programme de ces deux jours d'entretiens, souligne RFI, l'examen d'initiatives concrètes autour de la lutte contre les inégalités, la déforestation, les déchets plastiques ou encore la protection des récifs coralliens, et l'adoption d'une charte biodiversité.

C'est dans le cadre de la présidence française du G7 que le ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy, accueille ses homologues allemand, britannique, américain, canadien, japonais et italien à Metz jusqu'à lundi.

Au menu : le changement climatique et l'urgence écologique. Des discussions auxquelles doivent également participer des associations et des ONG.

En marge de cette réunion préparatoire, des conférences sur la biodiversité, le changement climatique et la transition écologique sont proposées au public au Centre Pompidou-Metz.  Ce G7 sur l'environnement se conclut lundi après-midi, alors que sera rendu publique à Paris la version finale d'un rapport sur la situation mondiale des écosystèmes.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :