culture
Daara J family, invité d'honneur du panel des managers de l'AMAA
14/05/2019
Daara J family, invité d


La rencontre réunira des professionnels sénégalais du milieu des arts et de la culture, pour traîter de deux thématiques pertinentes :

  • Le manager et l'artiste (relation et tenue du cahier de charge).
  • Le manager dans l'écosystème de l'entrepreneuriat culturel actuel.

Selon Moustapha N'Diaye, sécretaire de l'AMAA, « ce panel participe de la vision de globale de l'association, qui est de réunir les managers du Sénégal, afin qu'ils trouvent ensemble des solutions aux problèmes qu'ils rencontrent quotidiennement dans leur métier ».

« Beaucoup de managers ont besoin d'être davantage formés sur la gestion des contrats et sur le type de relation qu'ils devraient avoir avec leurs artistes. Ce moment d'échange que propose l'AMAA, sera nous l'espérons, l'occasion pour ceux qui participeront, d'apprendre de nouvelles choses », a expliqué l'acteur culturel sénégalais.

Plusieurs personnalités de l'industrie sénégalaise de la musique sont attendues à cette occasion ; on pourrait citer entre autres Ousmane Faye, manager du chanteur Omar Pène et N'goné N'dour, directrice du label Prince Arts .

Le conseil d'adminitration de la Société sénégalaise de gestion collective du droit d'auteur et droits voisins (Sodav), ainsi que l'Association des métiers de la Musique au Sénégal (AMS), devraient également être représentés.

Le panel s'ouvrira sur un mot du groupe de musique Daara J Family  invité par l'AMAA pour la circonstance.

« Daara J Family est une bande qui a réussi à se faire un nom au Sénégal, mais aussi à l'international. Le célèbre duo doit ce rayonnement à son talent, mais aussi à un excellent travail de management abattu autour de sa carrière », a déclaré Moustapha N'Diaye.

« Nous les avons invités pour avoir leur témoignage, qui pour beaucoup de managers sera inspirant et enrichissant, nous en sommes certains ».

Le panel des managers est la toute première activité officielle de l'Association des Managers et Agents d'Artistes du Sénégal, qui a été créée en octobre 2017.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :