politique
Mahammed Boun Abdallah Dionne change de casquette
14/05/2019
Mahammed Boun Abdallah Dionne change de casquette


La loi constitutionnelle portant notamment suppression du poste de Premier ministre a été promulguée ce mardi 14 mai 2019. Résultat des courses, le Sénégal n’a plus officiellement de Premier ministre. « Monsieur le président de la République a promulgué ce jour la loi constitutionnelle portant notamment suppression du poste de Premier ministre’’, a annoncé la Présidence dans un communiqué. Ce même document signé par la Porte-parole du gouvernement rapporte que « le chef de l’Etat a également pris ce jour le décret n° 2019-904 portant composition du gouvernement. Il a ainsi renouvelé sa confiance aux ministres et secrétaires d’Etat en fonction avant la révision constitutionnelle ».
Pour rappel, le projet de loi portant révision de la Constitution qui a consacré la suppression du poste de Premier ministre, a été votée le samedi 4 mai par une écrasante majorité des députés, avec 124 voix pour et 7 contre. Au total 7 abstentions avaient été dénombrées sur 138 votants.
Mahamad Boun Abdallah Dionne en poste depuis le 06 juillet 2014, est ainsi la treizième et dernière personnalité à occuper cette fonction. Avant lui, douze personnes ont eu à l’occuper depuis l’indépendance du Sénégal.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :