sport
Centre africain d’athlétisme de Dakar : Zoom sur les trois pensionnaires sénégalais
23/05/2019
Centre africain d’athlétisme de Dakar : Zoom sur les trois pensionnaires sénégalais


Trois athlètes sénégalais, dont un seul interne, sont pensionnaires du Centre africain de développement de l’athlétisme (AADC, en anglais) de Dakar, qui a ouvert ses portes en décembre dernier. C’est ce qu’a révélé à l’APS, le directeur dudit centre, El Hadj Amadou Dia Bâ. Parmi ces trois athlètes, Louis François Mendy (110m haies), un des grands espoirs de l’athlétisme sénégalais, est le seul interne de ces trois athlètes, les deux autres, Fatou Gaye et Yama Thiam (400m), étant des externes.

A en croire Amadou Dia Ba qui vient d’intégrer la Commission des athlètes du Comité internationale olympique (CIO), "on entre dans le centre grâce à ses performances et à une bourse". Et le médaillé d’argent des JO de Séoul en 1988 de préciser : "Mendy, qui n’a pas de bourse, reçoit de la Fédération sénégalaise d’athlétisme un pécule mensuel lui permettant de demeurer dans ce centre d’excellence spécialisé dans le sprint et les sauts d’obstacles".

Les autres pensionnaires de ce centre qui offre des conditions d’entraînement exceptionnelles et un cadre pour le développement de jeunes athlètes boursiers,  viennent, à en croire l’APS, du Burkina Faso (1), du Cameroun (1), de Madagascar (1) et de la Gambie.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :