Découvrez 'Culturel', notre nouvelle émission culture
culture
MÉDINA BAYE : MOUHAMED LAMINE DATHIE REMPORTE LE PRIX INTERNATIONAL DE RÉCITAL DU CORAN
04/06/2019
MÉDINA BAYE : MOUHAMED LAMINE DATHIE REMPORTE LE PRIX INTERNATIONAL DE RÉCITAL DU CORAN


Mouhamed Lamine Dathie, représentant du département de Mbour (ouest), a remporté la 7ème Édition du Prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Coran réunissant plus de cent jeunes venus de la sous-région, rapporte l'Aps
 
Le vainqueur a reçu six millions de francs Cfa à l’issue de la finale qui a tenu en haleine un public nombreux dans la nuit du dimanche au lundi à la salle de la Maison des Hôtes de la cité religieuse de Medina Baye à Kaolack (centre).
 
Il est suivi par Mor Diop, le représentant de la région de Louga qui a reçu une enveloppe de 2 millions de francs CFA. Amath Thiam, le représentant de Kaolack, classé troisième, a obtenu 1,5 million de francs CFA.
 
Le jury a décidé de décerner un prix d’encouragement de 100 000 francs au jeune handicapé Amadou Diop de la région Kaolack qui ne figurait pas dans les dix premières places. Il a aussi attribué la même somme aux sept autres figurants dans le top 10.
 
Le Prix international Cheikh Ibrahim Niass pour le récital du Coran a été institué en 2013 par le khalife Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahim Niass qui dirige le Haut Conseil de Supervision.
 
Plus 100 jeunes venus de la Gambie, du Mali, de la Mauritanie, du Niger, du Nigeria et du Sénégal ont pris part à ce concours
copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :