société
Popenguine : le dispositif de la gendarmerie pour assurer la sécurité des pèlerins
10/06/2019
Popenguine : le dispositif de la gendarmerie pour assurer la sécurité des pèlerins


La gendarmerie nationale a déployé à Popenguine et à ses environs quelque 720 hommes et femmes dans le cadre de la sécurisation du 131ème pèlerinage marial, nous renseigne l’APS.

A en croire le colonel Cheikh Sarr, responsable des opérations de sécurisation de cet évènement religieux catholique, la Gendarmerie nationale a fait plus que les éditions passées. « Si l’effectif de gendarmes tournait autour de 500 et quelques éléments, cette on est monté en puissance avec deux escadrons supplémentaires. Ce qui nous donne un effectif total d’environ 720 éléments », assure le Colonel Sarr.

Ce dispositif est accompagné dans le cadre de cette mission par les services techniques de la gendarmerie à travers des unités spécifiques comme la section aérienne, sans oublier le peloton de l’escadron monté de la gendarmerie pour la surveillance de la plage et celui motorisé destiné à aider les pèlerins à arriver à bon port à Popenguine depuis l’autoroute jusqu’à la sortie de Mbour, sur tous les axes. « Cela permet d’avoir en temps réel des informations sur la circulation des véhicules par exemple », a expliqué le colonel Sarr, commandant de la légion ouest de la gendarmerie.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :