politique
Révélations de BBC : le ministère de la justice annonce une saisine du Procureur
10/06/2019
Révélations de BBC : le ministère de la justice annonce une saisine du Procureur


Le ministère de la Justice annonce "l’ouverture d’une enquête complète sur l’ensemble des faits allégués" dans le reportage de la BBC sur les découvertes pétrolières au Sénégal, suite notamment à la publication sur les réseaux sociaux d’un rapport de l’Inspection générale d’Etat (IGE) portant sur le même sujet et qui n’a pas encore été remis encore été remis au président de la République.

"Le ministre de la Justice, soucieux d’éclairer les Sénégalais sur la gestion des ressources naturelles, a saisi le Procureur général près la Cour d’appel de Dakar pour l’ouverture d’une enquête complète sur l’ensemble des faits allégués, aussi bien dans ledit rapport, qui n’a pas encore été transmis à Monsieur le Président de la République, que sur les autres dénonciations relativement à la gestion des contrats pétroliers", peut-on lire dans un communiqué cité par l’APS.

Le communiqué signale que suite à la publication d’une enquête sur les découvertes pétrolières au Sénégal, en l’occurrence le reportage de la BBC publié le 3 juin dernier, "un rapport de l’Inspection générale d’État circule sur les réseaux sociaux".

A en croire l’APS, le gouvernement sénégalais parle d’une "grave atteinte à la réputation de l’Etat du Sénégal", rappelant que "l’instruction du dossier évoqué dans le reportage a été conclue avant l’entrée en fonction de SEM le Président Macky Sall, le 2 avril 2012". Aussi dit-il se réserver "le droit de donner toute suite appropriée" aux accusations rapportées par le documentaire de la chaîne publique anglaise.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :