Découvrez 'Culturel', notre nouvelle émission culture

ARTICLE SUIVANT

international
Brésil : La Cour Suprême va réexaminer la demande de libération de Lula
11/06/2019
Brésil : La Cour Suprême va réexaminer la demande de libération de Lula


La cour suprême brésilienne a décidé ce Lundi 10 juin de rouvrir le débat sur la demande de libération de l’ex-président Luiz Ignacio Lula Da Silva, informe France. Une décision qui fait suite Une décision qui fait suite aux révélations qui ont jeté le doute sur l’enquête anticorruption Lava Jato.

En effet, selon le site d’information The Intercept, qui a eu accès à des messages privés échangés sur instagram, entre les procureurs chargés de Lava Jato et le juge Moro qui a condamné Lula en première instance en 2017, et devenu ministre depuis Janvier dans le gouvernement de Bolsonaro.

Selon les révélations du site, les responsables de la justice, auraient conspiré pour empêcher Lula de se représenter à la présidentielle de 2018, pour laquelle, les sondages le donnaient largement vainqueur et remportée finalement par Jair Bolsonaro.

Dans cette affaire, Lula s’est toujours dit victime d’une « machination politique », destinée à lui barrer la route de l’élection. Ses avocats avaient intenté un recours contre un rejet de leur demande de libération prononcé par un tribunal.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :