Découvrez 'Culturel', notre nouvelle émission culture

ARTICLE PRECEDENT

ARTICLE SUIVANT

Derniere minuteLa Chine exhorte les Etats-Unis à «ne plus s'ingérer dans les affaires de Hong Kong» (AFP)
Environnement
Le Canada va interdire les plastiques à usage unique dès 2021
11/06/2019
Le Canada va interdire les plastiques à usage unique dès 2021


Une décision qui va intervenir « dans deux ans » selon Rfi, et vise surtout à bannir l’usage du plastique unique. Cette interdiction va toucher les sacs en plastiques, ainsi que les couverts ou encore la vaisselle jetable. Les habitants du Canada sont considérés « parmi les plus gros pollueurs » pour ce type de matière dans le monde industrialisé.

Le Plan du Premier ministre Justin Trudeau demeure pour l’instant assez vague sur les contraintes auxquelles devront se plier les entreprises qui vendent leurs produits dans des emballages de plastiques : « Une compagnie de boissons gazeuses - par exemple - va devoir avoir un plan pour que le recyclage de ces bouteilles qu’elle utilise soit fait à travers le pays. », a –t-il dit.

Des évaluations seront menées par des scientifiques d’ici deux ans (2021), pour déterminer la liste des articles qui seront interdits. Le Canada, France, Allemagne, Royaume-Uni et Italie, ainsi que l'Union européenne, avaient souscrit il y a un an, lors du sommet du G7 au Québec, à une nouvelle charte contre la pollution plastique des océans. Les Etats-Unis et le Japon s'étaient pour leur part abstenus.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :