Découvrez 'Culturel', notre nouvelle émission culture
international
MALI : IBK et son Premier ministre se rendent à Sangha après le massacre de Dogons
11/06/2019
MALI : IBK et son Premier ministre se rendent à Sangha après le massacre de Dogons


En Suisse où il se trouve pour le sommet de l’Organisation international du travail (OIT), le président malien a annoncé qu’il se rendrait ce mardi 11 juin, dans le village de Sangha, où a eu lieu dimanche, le massacre de plus de 95 Dogons. Son Premier ministre Boubou Cissé, a également annoncé qu’il se rendrait sur place, accompagné des ministres de la Défense et de l’Administration territoriale.

Dimanche entre 19h et minuit, des assaillants ont mis le feu dans le village de Sangha et abattus tous ce qui tentaient de s’enfuir, a précisé le maire joint au téléphone par France24. « Le village est en grande partie détruit », a-t-il déclaré. Les forces armées maliennes, situés à une vingtaine de kilomètres de l’attaque, pourtant avertis, ne sont arrivés sur place que le matin, selon le maire.

Depuis 2015, les violences se sont propagées dans le centre du Mali, se mêlant à des conflits intercommunautaires. Le 23 mars dernier, 160 villageois peuls avaient été massacrés par des hommes armés présumés de groupes de chasseurs dogons, dans le village d’Ogossagou, près de la frontière burkinabé.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :