Flash International

Côte d’Ivoire-affaire des faux diplômes : Le porte-parole du gouvernement revient sur le scandale

En Côte d’Ivoire, un scandale de faux diplômes secoue la Douane nationale. Des agents issus de ses services auraient frauduleusement obtenu leur admission aux concours avec de fausses attestations académiques.

Ce sujet a été examiné mercredi en conseil des ministres. « Je n’ai pas de commentaire à faire. Il s’agit de fraude, cela ne devrait pas faire tant de bruit », a réagi le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, à l’issue du dernier conseil des ministres mercredi.

Selon lui, il est temps que chacun comprenne que certaines pratiques autrefois tolérées ne le seront plus. « Nous vivons actuellement une transformation liée au concept de l’Ivoirien nouveau », a-t-il ajouté, en soulignant que ce problème de fraude ne concerne pas seulement la fonction publique, mais toute la société ivoirienne.

En effet, 87 douaniers ont été épinglés pour de faux diplômes au moment des dépôts de candidatures pour des concours de la fonction publique. Une affaire suffisamment critiquée dans les médias.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!