Flash Justice

Incompréhensions autour de l’arrestation de Ndèye Ndack Touré, placée en garde à vue

L’annonce de son arrestation a surpris plus d’un. Après une nuit passée à la Brigade de recherches de la Gendarmerie de Dakar/Faidherbe, l’ancienne top model et animatrice Ndèye Ndack Touré a été déférée, mercredi 7 juin, au Parquet du Tribunal de grande instance hors classe de Dakar. 

Il lui est reproché d’avoir posé des « actes de nature à compromettre la sécurité de l’Etat », selon son avocat, Me Babacar Ndiaye. « Elle (Ndèye Ndack Touré) se sent innocente, elle n’a rien à se reprocher. Il n’y a aucune vidéo, aucune déclaration qui peuvent lui être opposées tendant dans le sens de poser des actes qui compromettent la sécurité publique. Après avoir été entendue, elle a lu ses déclarations et elle les a signées. On lui a notifié la mesure de garde à vue », a expliqué son avocat.

Ndèye Ndack Touré est connue pour son militantisme assumé au Pastef d’Ousmane Sonko. Sur les réseaux sociaux, elle n’hésite pas à faire des lives au cours desquels elle dénonce les « injustices » envers le leader de Pastef.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!