Flash International

Gabon : le chef de la junte Brice Clotaire Oligui Nguema à Paris du 28 au 2 juin

Le Président de la transition gabonaise Brice Clotaire Oligui Nguema se rendra en France pour une visite officielle du 28 mai au 2 juin. Il sera accompagné d’un de ses ministres, notamment son ministre de l’Économie.

Selon des sources citées par Rfi, le chef de la junte va rencontrer le Président français Emmanuel Macron. Les deux chefs d’État échangerons autour des relations bilatérales et des sujets d’intérêt commun aux deux pays. 

Il sera également évoqué, entre autres sujets, la question de la bonne marche de la transition. D’après la même source, il est essentiel pour Libreville de se démarquer des autres juntes du Sahel, notamment celle du Mali, du Burkina et du Niger.

Les relations entre le Gabon et la France, sous le président Ali Bongo, ont connu des moments de froideur du fait du rapprochement de Libreville de l’organisation du Commonwealth il y a deux ans. Mais le putsch d’août dernier n’a pas aggravé la situation, mais bien au contraire. Les deux pays continuent d’entretenir de bonnes relations.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!