A la une Sport

Éliminatoires mondial 2026 : Aliou Cissé dévoile sa liste de joueurs pour affronter la Mauritanie et la RDC

26 joueurs ont été convoqués par le sélectionneur national Aliou Cissé pour les deux prochains matchs du Sénégal comptant pour les 3e et 4e de la phase de qualification à la Coupe du monde 2026. Une liste avec une nouveauté : la convocation de Cherif Ndiaye, qui fera ses premiers pas dans la tanière.

L’attaquant de 28 ans s’est montré particulièrement en forme cette saison avec son club l’Etoile rouge de Belgrade en Serbie, avec 20 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues. Il est l’un des artisans majeurs du doublé de son club (Coupe-Championnat) cette année.

Avec cette nouvelle recrue, Cissé entend redynamiser son attaque ‘’qui se procure beaucoup d’occasions mais marque peu de buts’’ constate-t-il. Avec l’absence de Boulaye Dia, pas convoqué à cause de ses problèmes en club, Ndiaye aura donc une carte à jouer.

Par rapport à ces confrontations contre la Mauritanie et la RDC, Cissé s’attend à ‘’deux gros matchs’’. Mais l’objectif du Sénégal est clair : retrouver la Coupe du monde. Pour y arriver le Sénégal devra se défaire de la RDC qui est dans une bonne dynamique, et la Mauritanie dans un derby entre voisins qui sera âprement disputé.

Pour rappel, le Sénégal est premier du groupe B pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, dans lequel on retrouve la RDC, la Mauritanie, le Togo, le Soudan et le Soudan du Sud. Pour ses deux premiers matchs, les Lions ont battu le Soudan du Sud (4-0) avant de faire match nul (0-0) contre le Togo.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!