A la une Société

16 personnes mortes sur les routes sénégalaises en 24h

La journée du 27 septembre a été marquée par deux accidents mortels au Sénégal. Le premier s’est produit dans la localité de Sindia, dans le département de Mbour. Deux véhicules sont entrés en collision. Bilan, 7 morts. Des blessés ont été dénombrés.

Quelques kilomètres plus à l’Est, à Tambacounda, une collision entre un véhicule de transport ‘’7 places’’ et un bus a été rapportée. Le choc s’est produit à cinq kilomètres de Koussanar. Le bilan de l’accident est de 9 morts et 5 blessés dont deux dans un état grave.

« Le bilan a été très lourd du côté du véhicule 7 places puisque sur les huit occupants dont le chauffeur, nous avons enregistré sept personnes décédées » a fait savoir le Gouverneur de Tambacounda Oumar Mamadou Baldé.

Après cette journée morbide, le président Macky Sall s’est exprimé à travers un message publié sur Twitter.  « J’exprime ma solidarité suite aux accidents de la route survenus à hauteur de Koussanar et de Sindia. Je présente mes condoléances aux familles des personnes décédées et souhaite prompt rétablissement aux blessés. J’invite à plus de prudence et de responsabilité sur les routes. »

error: Content is protected !!