Flash Sport

Quart de finale ligue des champions : Chelsea à l’assaut de l’ogre madrilène

Ce soir à 19h, les ‘’Blues’’ de Chelsea iront défier le Real Madrid au Santiago Bernabeu. Une rencontre comptant pour les quarts de finale aller de la Ligue des champions.

Le club londonien aborde ce match dans une position délicate. Largués en championnat (11e) et éliminés de toute autres compétitions, les coéquipiers de Kalidou Koulibaly ont l’impératif de poursuivre leur campagne de Ligue des champions pour sauver leur saison. Ils aborderont cette rencontre avec un nouveau coach sur le banc, leur 3e de la saison, Frank Lampard.

Les ‘’Merengue’’, tenant du titre et favoris dans cette double confrontation, devront toutefois concéder leur couronne de champion d’Espagne au Barça, leader de la Liga avec 13 points d’avance. Mais les hommes d’Ancelotti peuvent encore réaliser le doublé Champions League-Coupe du Roi, après avoir éliminé le FC Barcelone en demi-finale de la compétition la semaine dernière.

Les deux équipes se sont déjà croisées lors des deux précédentes éditions de la compétition reine en Europe. En 2021, les Blues, alors dirigés par Thomas Tuchel, avaient écarté le Real Madrid en demi-finale. L’année dernière, le Real Madrid avait réussi à éliminer Chelsea grâce à une victoire 3-1 à l’aller, malgré une victoire des londoniens 3-2 au retour.

Dans l’autre rencontre de la soirée, un duel d’italiens opposera l’AC Milan à Naples.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire