Flash Santé

L’IFC et Duopharm signent un accord pour la mise en place d’une unité de fabrication de médicaments

La Société financière internationale (IFC), une filiale de la Banque mondiale et Duopharm, une société de distribution de médicaments, ont signé mardi un partenariat renseigne l’APS. Cette collaboration permettra de monter une unité de fabrication de médicaments au Sénégal dans le but de réduire les importations à moins de 50 % à l’horizon 2035.

 « Ce partenariat permet de relever le défi de la production de médicaments au Sénégal car le pays dépend encore de l’importation de médicaments », a souligné le Directeur général d’IFC Afrique de l’Ouest, Olivier Buyoya, lors de la signature de convention avec Duopharma.

 « Le pays importe 90% de médicaments qu’il consomme. La récente pandémie à covid-19 nous a rappelé que la souveraineté pharmaceutique est nécessaire. L’objectif de l’IFC est que d’ici à l’horizon 2035 le pays importe moins de 50% des médicaments qu’il consomme », a-t-il ajouté.

Le Directeur de Duopharm S.A, Dr Jules Kébé a souligné que « ce partenariat est très important pour les pharmaciens du pays, car, il permet d’aller vers la souveraineté pharmaceutique ». Il sera « une opportunité pour pouvoir donner au Sénégal des médicaments de qualité ».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!