Flash Sport

Affaire Wilfried Nathan Douala : le joueur camerounais blanchi par la FECAFOOT

Il y a deux semaines Intelligences info informait d’une présumée falsification d’âge du milieu de victoria United, nommé Wilfried Nathan Douala. Une affaire qui lui avait valu une suspension des Play-offs de l’Elite MTN One par la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). Et bien le plus jeune joueur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations est désormais blanchi.

Dans un communiqué, la FECAFOOT a indiqué avoir examiné les diverses preuves soumises par les clubs concernant les 62 joueurs impliqués. L’instance dirigée par Samuel Eto’o a fait savoir :

« À la suite de la publication des listes des joueurs habilités à participer aux Play-offs MTN Élite 2024, les joueurs dont les documents justificatifs n’ont pas été jugés convaincants, ainsi que ceux qui n’ont pas suivi la procédure de justification, sont temporairement suspendus des Play-offs MTN Élite 2024, en attendant une clarification de leur situation par les autorités compétentes. »

Parmi les joueurs finalement autorisés à reprendre la compétition, seuls deux joueurs de Victoria United, sur les sept initialement exclus, ont été réintégrés. Il s’agit de Nathan Douala (17 ans) et Nji Richmond. Pour des équipes comme Fovu de Baham, tous leurs joueurs exclus ont été réhabilités, tandis que certaines équipes n’ont vu aucun de leurs joueurs blanchis.

Au total, sur les 62 joueurs sommés d’apporter des éléments justificatifs, seuls 13 ont finalement été autorisés à reprendre la compétition.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!