A la une Justice

‘’Offense’’ contre le Premier ministre Ousmane Sonko : un activiste et prêcheur arrêtés

L’activiste Bah Diakhaté, proche de l’ancien régime et le prêcheur Cheikh Ahmed Tidiane Ndao ont été arrêtés et placés en garde à vue à Dakar après avoir attaqué le Premier ministre suite à ses récentes sorties sur l’homosexualité.

L’activiste, interpellé lundi 20 mai par la Division des investigations criminelles (DIC), a attaqué le Chef du gouvernement dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, après une déclaration de Sonko sur le thème de l’homosexualité jeudi dernier, lors de la visite de Mélenchon à l’Ucad.

Le prêcheur Cheikh Ahmed Tidiane Ndao, placé en garde à vue mardi par les mêmes services, a également reproché à Ousmane Sonko ce qu’il dénonce comme de la complaisance vis-à-vis de l’homosexualité. Les deux hommes font l’objet d’investigations pour « diffusion de fausses nouvelles » et « offense » à l’encontre du chef du gouvernement, informent plusieurs médias.

Le débat sur l’homosexualité au Sénégal a été relancé après les propos tenus jeudi par Ousmane Sonko à l’occasion de la visite de l’opposant français Jean-Luc Mélenchon. Le Premier ministre a critiqué les tentatives des pays occidentaux d’imposer leur mode de vie aux pays africains et de faire pression pour la légalisation de l’homosexualité.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!