Flash Sport

Le Sénégal va accueillir le trophée de la Coupe du monde

Les 6 et 7 septembre, le Sénégal reçoit pour une seconde fois le trophée de la Coupe du monde de football. C’est une annonce faite ce lundi 22 août par le directeur général de l’industrie des boissons au Sénégal Rouda El Sahili, lors d’une conférence de presse. C’est dans le cadre de la tournée du trophée de la Coupe du monde de la Fifa organisée par Coca-Cola.

Le trophée sera présenté au président de la République, Macky Sall, dans la matinée du 7 septembre, et au public dans l’après-midi du même jour. « Une caravane sera organisée au Sénégal, une semaine avant l’arrivée du trophée », a annoncé Rouda El Sahili. « Nous sommes très fiers de faire venir le trophée au Sénégal, à un moment particulier, où le football sénégalais connaît une année exceptionnelle, avec sa victoire à la dernière Coupe d’Afrique des nations et sa qualification à la Coupe du monde 2022, pour la troisième fois après celles de 2002 et 2018 », a souligné Anthony Kouakou, l’un des organisateurs de la tournée.

L’ancien footballeur français David Trezeguet, a été désigné ‘’légende FIFA’’ pour accompagner le trophée à Dakar. Après le Sénégal, ce sera au tour du Maroc et du Ghana d’accueillir le trophée en septembre.

Pour rappel, le trophée de la Coupe du monde de football a été reçu au Sénégal les 6 et 7 août. C’était dans le cadre de sa tournée dans les pays qualifiés à la phase finale du mondial qatari. Le mondial Qatar 2022 aura lieu du 21 novembre au 18 décembre prochain. L’équipe nationale du Sénégal loge dans le Groupe A aux côtés du pays organisateur, des Pays-Bas et de l’Equateur. 

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire