Flash International

USA : Joe Biden promulgue la loi sur l’interdiction de TikTok

Le réseau social chinois Tik tok incriminé dans plusieurs pays pourrait ne plus avoir droit de cité aux Etats-Unis. Le président américain Joe Biden a validé mercredi 24 avril le projet de loi interdisant sur le territoire américain.

Une mesure qui s’inscrit dans cadre du vaste programme de sécurité nationale américaine dont le coût est estimé à 95 milliard de dollars. Elle prendra effet après la présidentielle de novembre 2024.

La validation de cette loi est faite après l’approbation de Chambre des représentants la semaine dernière. Un acte d’accord sans surprise du chef d’État américain qui avait déjà exprimé ses inquiétudes au sujet de Tik Tok lors de ses conversations avec son homologue chinois Xi Jinping.

Le réseau social est depuis critiqué par Washington pour son influence sur les 170 millions d’utilisateurs à travers le pays. Il accusé d’être un outils d’espionnage sous l’influence de Pékin.

Dans la foulée, le géant de la tech derrière cette plateforme a réagit à cette décision qu’il conteste en annonçant son intention de saisir la justice. « Nous pensons que les faits et la loi sont clairement de notre côté et que nous finirons par l’emporter «, a déclaré TikTok dans un communiqué.

« Le fait est que nous avons investi des milliards de dollars pour protéger les données américaines et préserver notre plateforme contre toute influence ou manipulation extérieures «, a-t-il ajouté.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!