A la une Economie

Sénégal : la BNDE obtient un prêt de 46 milliards de francs CFA d’une banque sud-africaine

La Banque nationale pour le développement économique (BNDE) du Sénégal déclare avoir obtenu un prêt de 46 milliards de francs CFA de la Banque sud-africaine de développement (DBSA).

Dans un communiqué repris par l’APS, la BNDE s’est dit honoré d’être « l’un des premiers établissements bancaires de la sous-région à mobiliser une ligne de financement auprès de la Banque sud-africaine de développement »

Elle estime qu’à travers ce financement, elle pourra « renforcer sa mission fondamentale de financement de l’économie sénégalaise’’, à travers des ‘’projets structurants’’ de l’économie locale, indique toujours le communiqué.

‘’Cette ressource mobilisée auprès d’un partenaire financier de premier rang va renforcer le financement de la clientèle historique, les PME/PMI, mais aussi et surtout la consolidation de sa qualité de banque de développement’’, ajoute la BNDE.

Quant aux modalités de remboursement de ce prêt qui s’étale sur sept ans, la BNDE affirme qu’elles se feront à un ‘’taux compétitif, eu égard aux conditions actuelles de taux au plan international’’.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!