A la une Politique

Bassirou Diomaye Faye attendu en Guinée Bissau ce mardi pour une visite officielle

Le président de la République du Sénégal porte une attention particulière aux bonnes relations diplomatiques entre le Sénégal et ses pays voisins. Pour sa troisième visite officielle, après la Gambie et la Mauritanie, Bassirou DIomaye Faye est attendu ce mardi en Guinée Bissau.

Ce voyage ‘’s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens historiques de bon voisinage et de brassage socio-culturel entre le Sénégal et ses voisins’’, renseigne le Bureau d’information gouvernemental dans un communiqué.

Dakar et Bissau entretiennent de bonnes relations diplomatiques, pour preuve, le président Embalo était présent, le 2 avril dernier, lors de la cérémonie d’investiture de son homologue sénégalais. De bonnes relations que le nouveau président sénégalais compte consolider.

Outre l’aspect diplomatique, les deux pays entretiennent également de profondes relations de coopération notamment dans le domaine ‘’de la sécurité, à la culture, en passant par le très stratégique secteur de la pêche, Dakar et Bissau ne cessent de consolider leurs liens historiques très forts, encadrés par de multiples accords’’.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!