A la une Société

Atepa annonce l’arrêt de toutes les constructions privées situées le long de la corniche Ouest par l’État

La promesse du Pastef, de mettre un terme aux projets immobiliers privés situés le long de la corniche Ouest de Dakar, semble se concrétiser, un moins après leur arrivée au pouvoir. Dans l’émission Point de Vue diffusée sur la télévision nationale dimanche, l’architecte Pierre Goudiaby Atepa informe que le l’État du Sénégal a pris une décision récemment pour arrêter toutes les constructions privées sur la corniche de Dakar.

« Sonko avait promis qu’une fois au pouvoir qu’il allait raser toutes les constructions sur la corniche ouest de Dakar. On ne peut pas tout raser c’est clair. Mais au moins, ils (le président Bassirou Diomaye Faye et son gouvernement) ont fait arrêter toutes les constructions sur le littoral, sur la corniche depuis avant-hier et je m’en réjouis personnellement », a confié M. Goudiaby, qui s’illustre également dans la défense du littoral dakarois. 

« Je suis contre les aménagements sur la corniche et je me réjouis du fait que le nouveau régime a arrêté toutes les constructions privées sur la corniche Ouest depuis avant-hier », souligne-t-il avant de préciser : « sauf les travaux d’aménagement entamé par l’État pour le public. Ça c’est différent et cela fait partie des choses dont je me réjouis ».  

Pour l’architecte, il est temps d’adopter une nouvelle approche rationnelle pour l’aménagement de la corniche de Dakar, qui est, l’a-t-il rappelé, du domaine public et devrait donc être accessible à tous et non réservé à un groupe restreint de personnes.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!