A la une Culture

France : une salle de cinéma renommée en l’honneur de l’acteur franco-sénégalais Omar Sy

À Trappes, ville de naissance de l’acteur Omar Sy, une salle de cinéma porte désormais son nom. L’acteur franco-sénégalais, installé aux États-Unis depuis plusieurs années, a fait le déplacement samedi, pour assister à cette cérémonie d’inauguration.

« J’avoue avoir sous-estimé ce que ce moment pouvait provoquer. Les mots m’ont manqué. J’ai sous-estimé la somme de tout ce que cela pouvait toucher », a écrit Omar Sy dimanche 28 avril dans une publication sur son compte Instagram.

L’acteur remercie également Jamel Debbouze qui était présent lors de l’inauguration, lui aussi originaire de cette ville. « Tu es à l’origine de ce voyage qui est mon parcours. Ta fierté et ton émotion sont un carburant puissant », écrit Omar Sy sur Instagram.

« J’ai eu effectivement certaines reconnaissances à l’international, mais la reconnaissance des Trappistes, elle vaut plus que tout le reste », a remercié Omar Sy devant la presse, lui qui fut propulsé au rang de star du cinéma en 2011 avec le film Intouchables.

error: Content is protected !!