Sport

Équipementier du Cameroun : le Coq Sportif maintenu

La bataille juridique qui opposait le président de la fédération camerounaise de football, Samuel Etoo, à la marque française « le coq sportif », s’est terminée devant le tribunal du commerce de Paris qui a rendu son verdict ce jeudi 03 novembre. L’équipementier avait saisi la justice suite à la rupture du contrat qui le liait à la FECAFOOT, jugée abusive, le 11 juillet dernier.

Le tribunal du commerce de Paris a rendu une décision défavorable à la Fédération camerounaise. La juridiction rejette l’exception d’incompétence territoriale formée par l’instance présidée par l’ancien attaquant et « ordonne le maintien des relations contractuelles entre la société LCS International et la Fédération camerounaise de football au titre des deux contrats, contrat de partenariat équipementier et de licence conclus le 10 janvier 2020, jusqu’au terme (…), soit au 31 décembre 2023. »

Le Cameroun va donc poursuivre sa collaboration avec la marque française et porter ses tuniques durant la coupe du monde, malgré le désir du président de la FECAFOOT, qui avait déjà balisé le terrain pour la marque américaine One All Sport.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!