Flash Sport

Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement 

L’international sénégalais d’ Al Nassr , Sadio Mané, milite pour « une éducation de qualité, abordable et accessible », fortement axée sur la science, la technologie et l’innovation, en vue de mieux exploiter l’intelligence artificielle au service du développement durable.

Des propos tenus le mercredi 17 avril à New York, où il participait au sommet de la Jeunesse des Nations unies, session Afrique, dont le thème portait sur « Les jeunes façonnent des solutions durables et innovantes ».

Sadio Mané, affirme dans un communiqué que « Pour exploiter l’intelligence artificielle au service du développement durable, il est impératif de mettre fortement l’accent sur une éducation de qualité, abordable et accessible, en mettant fortement l’accent sur les STEM, les science, technologie et innovation ».

Pour lui c’est « alarmant de constater que 44% des 244 millions de personnes non scolarisées vivent en Afrique », pendant que « 90% de ceux qui peuvent aller à l’école n’ont pas accès à Internet ».

L’international sénégalais qui qualifie ces chiffres d’inacceptables, préconise que « Pour parvenir à un développement durable et à une paix durable grâce à l’IA, nous devons établir les bases et investir dans une éducation de qualité et des infrastructures numériques ».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!