Flash International

États-Unis : la mobilisation étudiante en soutien à Gaza prend de l’ampleur

Protesters hold Palestinian flags in Paris, Saturday, May 22, 2021, as they take part in a rally supporting Palestinians. Egyptian mediators held talks Saturday to firm up an Israel-Hamas cease-fire as Palestinians in the Hamas-ruled Gaza Strip began to assess the damage from 11 days of intense Israeli bombardment.Supporters of the Palestinians. (AP Photo/Thibault Camus)

La colère des étudiants des universités américaines ne faiblit pas malgré les actions et dispositifs répressifs des autorités. Ces étudiants manifestent pour réclamer un cessez-le-feu à Gaza et la suspension des programmes d’échanges entre leurs universités et celles israéliennes.

Ce mouvement estudiantin né il y a quelques jours à Columbia s’est embrasé et atteint plus de 80 campus du pays. Il compte dans ses rangs la plupart des universités phares du pays dont le campus de New York, Boston, Chicago et Los Angeles.

Des manifestations parfois réprimées par la police ou ponctuées par des arrestations mais hélas. Selon les médias, plus de 1000 étudiants ont déjà été interpellés.

Pour rappel, ce mouvement de contestation estudiantin est parti de l’université américaine de Columbia. Il est depuis largement suivi en solidarité à la cause palestinienne et en contestation à la politique étrangère du président Joe Biden.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!