Flash International

Kenya : au moins 71 personnes tuées après le débordement d’une rivière suite à de fortes pluies

Le Kenya fait face actuellement à de fortes pluies suivies d’inondations. Lundi 29 avril, au moins 71 personnes ont été tuées dans le sud du pays après le débordement d’une rivière suite à de fortes précipitations, a confirmé mardi le vice-président kényan Rigathi Gachagua.

« Il y a beaucoup d’autres (personnes) qui sont toujours portées disparues et la recherche continue », a-t-il déclaré à une station de radio locale Gachagua. Le bilan macabre a été confirmé par le gouverneur du comté de Nakuru, Susan Kihika, où la tragédie s’est produite.

Dans un premier temps, les autorités ont signalé que la catastrophe s’était produite parce que les murs du barrage de la vallée du tunnel sombre, situé sur les collines de Kijabe, avaient éclaté, mais le Ministère de l’eau, de l’irrigation et de l’assainissement a nié cette version tard lundi, attribuant la catastrophe au blocus d’un tunnel.

Depuis la fin du mois de mars, la longue saison des pluies au Kenya a provoqué de graves inondations. Au moins 149 personnes sont mortes et plus de 131 000 personnes ont été affectées depuis la fin du mois de mars.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!