Flash

Le Rwanda accuse la RDC d’avoir « violé » son espace aérien

Alors que les deux voisins entretiennent des relations tendues à cause du mouvement des rebelles du M23, le Rwanda a accusé la République démocratique du Congo d’avoir survolé son espace aérien, mercredi 28 décembre dans la journée. Une nouvelle violation de l’espace aérien rwandais après celle de début novembre.

“Un avion de chasse Sukhoi-25 en provenance de la République démocratique du Congo a violé l’espace aérien rwandais le long du lac Kivu dans la province occidentale du Rwanda aujourd’hui vers 12h00, et est immédiatement retourné en RDC”, ont affirmé les autorités rwandaises dans un communiqué.

Kigali estime que ce sont des provocations et une violation de son espace aérien dans un contexte de vives tensions entre les deux pays. “Ces provocations doivent cesser”, a dit le gouvernement rwandais dans un communiqué. “Les autorités congolaises semblent encouragées par certains de la communauté internationale pour rendre le Rwanda responsable de tous les maux en ignorant les transgressions de la RDC”, a-t-il ajouté.