People

L’acteur américain Bruce Willis souffre de démence fronto-temporale

La famille de l’acteur américain Bruce Willis a annoncé, jeudi 16 février, que ce dernier est atteint de démence. “La maladie de Bruce a progressé et nous avons maintenant un diagnostic plus précis : la démence fronto-temporale”, a annoncé la famille dans un communiqué.

En mars 2022, la fille de l’acteur avait annoncé qu’il mettait fin à sa carrière de plus de 30 ans pour des raisons de santé, notamment des troubles du langage. “Bruce a eu des problèmes de santé et a récemment été diagnostiqué avec une aphasie, ce qui a un impact sur ses capacités cognitives. À la suite de cela et avec beaucoup de considération, Bruce s’éloigne de la carrière qui a tant compté pour lui”, avait écrit Rumer Willis sur Instagram.

En une année, sa maladie a dégénéré en ce qui a été diagnostiqué comme un cas de ‘démence fronto-temporale’. “Aujourd’hui, il n’existe aucun traitement pour cette maladie, une réalité qui, nous l’espérons, pourra changer dans les années à venir. Au fur et à mesure que l’état de Bruce progresse, nous espérons que les médias se concentreront sur la mise en lumière de cette maladie, qui nécessite beaucoup plus de sensibilisation et de recherche”, ont ajouté ses proches.

Que ce soit aux côtés de Monica Bellucci dans les ‘Larmes du Soleil’, ou encore dans ‘Die Hard’, Bruce Willis a marqué toute une génération d’acteurs et de fans de films d’action. 

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!