A la une Société

Sédhiou : le président Macky Sall inaugure le Pont de Marsassoum qui porte désormais le nom de Famara Ibrahima Sagna

Dans le cadre de sa tournée économique dans le sud du pays, le chef de l’État a pris une décision de baptiser le pont de Marsassoum du nom de Famara Ibrahima Sagna. Plusieurs fois ministres et président du Conseil économique social et environnemental, Famara Ibrahima Sagna est décrit comme un homme de consensus. Il a d’ailleurs été porté à la tête du comité de pilotage du dialogue national ouvert en Janvier 2020.

Cette infrastructure de 480 m de long pour un investissement de 20 milliards de FCFA est, pour le président Macky Sall, une manière « de soulager la souffrance des populations liées pendant longtemps à la traversée du fleuve. C’était une de nos ambitions et j’ai voulu que ce pont soit moderne et à l’image du respect que j’ai pour la région de Sédhiou ».

Lors de cette inauguration, le chef de l’État, a réaffirmé son engagement à poursuivre le programme de désenclavement de la Casamance pour corriger les iniquités et mettre les collectivités territoriales du sud sur les rampes de l’émergence.

error: Content is protected !!