Flash People

Les Français Bernard Arnault et Françoise Bettencourt Meyers désignés homme et femme les plus riches du monde

Selon le classement annuel Forbes 2023, publié ce mardi 4 avril, les Français Bernard Arnault et Françoise Bettencourt Meyers sont devenus l’homme et la femme les plus riches du monde. Une première pour la France.

Bernard Arnault est en tête du palmarès mondial et chez les hommes avec une fortune estimée à 211 milliards de dollars et Françoise Bettencourt Meyers est arrivée à la 11e place avec une fortune de 80,5 milliards de dollars.

Le patron du groupe de luxe LVMH, classé troisième l’année dernière, dépasse désormais le patron de Twitter et SpaceX Elon Musk (180 milliards de dollars) et Jeff Bezos (114 milliards de dollars), le fondateur d’Amazon. Les milliardaires américains ayant été largement touchés par les difficultés enregistrés dans le secteur de la Tech.

Françoise Bettencourt Meyers arrive à la onzième place avec 80,5 milliards de dollars. La patronne de l’Oréal est pour la troisième année consécutive la femme la plus riche du monde après avoir succéder à sa mère.

“Pour la première fois dans l’histoire du classement, l’homme et la femme les plus riches de France sont également les plus riches du monde”. Un résultat “qui témoigne de la vigueur de l’économie française malgré les crises successives que notre pays traverse, directement ou indirectement », a rappelé Forbes France.

Le classement des personnes les plus riches au monde est réalisé annuellement par le magazine américain Forbes. Cette année, le top 2à est composé de quatorze Américains, cinq Européens et un Asiatique.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!