Flash International

Niger : une délégation américaine annoncée à Niamey

Alors que la junte au pouvoir au Niger a décidé de suspendre les accords entre son pays et les Etats-Unis, une délégation américaine est annoncée dans la capitale nigérienne. L’annonce a été faite à la télévision nationale le 19 avril dernier.

Selon l’annonce, il sera question de la coopération bilatérale et d’un essai de réconciliation entre les deux pays. « La semaine prochaine, une délégation américaine de haut niveau se rendra à Niamey pour évaluer notre coopération et proposer des mesures concrètes à nos homologues nigériens en vue d’envisager l’avenir » a rapporté le média national.

Cette annonce fait suite à une visite du Premier ministre Ali Mahamane Lamine Zeine à Washington où il a réaffirmé la décision souveraine du Niger de demander le départ de toutes les forces étrangères, y compris américaines. Elle intervient après que le Niger a décidé de rompre les accords en les deux pays et sommé les militaires de quitter le pays. Vendredi dernier, américain ont accepté d’entamer le retrait de leur contraignent du sol nigérien.

error: Content is protected !!