Flash Politique

Le président Bassirou Diomaye Faye nomme Papa Mada Ndour et Ousseynou Ly

Pape Mada Ndour est, depuis le mardi 30 avril, le chef de Cabinet du Président Bassirou Diomaye Faye. Ce dernier l’a nommé à ce poste par décret 2024-992.

Il est diplomate de formation et premier secrétaire à l’ambassade du Sénégal au Maroc jusqu’en juin 2023. Une affectation au Maroc qualifiée comme étant une «sanction» sous l’ancien régime du fait de son affiliation au parti Pastef.

Quand à Ousseynou Ly, le responsable du parti Pastef à la Médina il est nommé au poste de ministre-conseiller, porte-parole de la Présidence. En plus, de ce poste, il aura en charge la responsabilité supplémentaire de chef de la Cellule digitale.

Connu sous le nom de «Citizen Ly» , il a joué un rôle prépondérant dans la communication et la stratégie médiatique du Parti Pastef, contribuant ainsi à façonner l’image publique de son leader, Ousmane Sonko. De plus, sa responsabilité dans la gestion de l’image de Bassirou Diomaye Faye pendant la récente campagne présidentielle renforce son importance dans le paysage politique sénégalais.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!