Flash International

États-Unis : Joe Biden, le président de tous les records en âge avancé ?  

Joe Biden, le 25 avril 2023 à Washington

Joe Biden est sans doute le président américain le plus âgé lors de son arrivée au pouvoir. Mais désormais pas que cela. Ce mardi 25 avril, le président démocrate a annoncé qu’il se présentera à l’élection présidentielle de 2024.

Au fil de ces dernières semaines, c’est devenu un secret de Polichinelle, cette candidature que le président américain a officialisée sur ses réseaux sociaux et YouTube dans une vidéo de trois minutes.

L’élection américaine se tiendra dans 18 mois, le 5 novembre 2024. Vu, son âge, l’élection paraît encore lointaine, donc il n’avait pas besoin d’y aller si tôt, selon certains analystes. Selon le camp des Démocrates, Joe Biden s’est lancé maintenant afin de mieux collecter les fonds de campagne. Déjà la dernière fois (en 2020), c’était la campagne record avec un milliard de dollars chacun (avec Trump).

Si d’aucuns pensent que le président Biden est trop sénile pour briguer un autre mandat, peut-être par peur pour sa santé, ce n’est pourtant pas ce que révèle son dernier bilan de santé.

Joe Biden qui rempile, entraine fatalement Kamala Harris dans son ombre. Elle est entrée dans l’histoire des États-Unis, il y a trois ans, en devenant la première femme et la première personne afro-américaine et d’origine asiatique à accéder à la vice-présidence. Avec cette annonce de son mentor, elle devra abandonner pour le moment l’ambition caressée, soit un temps, de briguer la présidence elle-même.

Arrivé au pouvoir à un âge avancé, 78 ans, tout le monde a pensé que Joe Biden allait s’arrêter à un mandat et promouvoir l’ascension politique de sa dauphine.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!