Economie Flash

Les distributeurs de produits pétroliers lancent une campagne de sensibilisation sur le saccage des stations-services

61 c’est le nombre de stations-services ont été saccagées durant les manifestations au Sénégal. Cette situation a entrainé le chômage technique de près 945 personnes et impacté directement plus de 4000 personnes.

C’est face à ce constat, que les distributeurs de produits pétroliers au Sénégal en collaboration avec le ministère du pétrole et des énergies, déploient une campagne de sensibilisation intitulée «Gannaaw Yàq, laa ñàkk » qui signifie, après le saccage, j’ai perdu.

Selon un communiqué de presse, cette campagne « raconte l’arrière du décor nébuleux des destructions des stations d’essence par la voix de ceux qui les subissent : gérants sénégalais de stations-services, taximen, pompistes, conducteurs de ndiaga ndiaye, employés de station-service ».

La campagne sera soutenue par un dispositif de communication comprenant deux films. Le premier mettra en lumière les conséquences potentielles d’un incendie en station, en l’occurrence les risques de pertes en vies humaines, les dégâts matériels, et environnementaux.
 
Le second film invitera à réfléchir sur les effets directs de nos actes, rappelant que derrière chaque station saccagée se trouvent des vies brisées. En plus des films, la campagne sera déployée à travers des affichages avec une série de trois visuels, des messages radio et des activations de proximité sur le terrain.
 
Les distributeurs de produits pétroliers au Sénégal appellent à la prise de conscience de tous et à l’adoption de gestes citoyens pour le bien collectif afin de construire un avenir où la stabilité énergétique est garantie, et où chaque sénégalais peut envisager l’avenir en toute sécurité.
 
Les distributeurs de produits pétroliers au Sénégal regroupent plusieurs entreprises pétrolières qui interviennent dans l’importation, le stockage, la logistique et la commercialisation des produits pétroliers. 



Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire