Flash Sport

CAN 2029 : la RDC se positionne pour l’organisation de la compétition

La République Démocratique du Congo (RDC) envisage d’organiser la Coupe d’Afrique des nations (CAN2029). Cette annonce a été faite par le président Félix Tshisékédi lors d’une conférence de presse ce jeudi.

Le chef de l’État congolais a affirmé qu’il va soutenir la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) pour la préparation du dossier de candidature à soumettre pour l’organisation de la 37e édition de la CAN prévue en 2029.

« Je ne voulais pas le dire maintenant. Mais, je le partage quand même avec nos compatriotes. J’ambitionne d’organiser la CAN 2029 en RDC. Je sais que ce n’est pas facile, mais nous allons étudier cette éventualité avec mes collaborateurs ainsi que le ministère des Finances et voir comment le faire. Si nous avons rempoté haut la main l’organisation des jeux de la Francophonie, on peut aussi organiser la CAN », a-t-il notamment lancé.

Selon le président cette volonté cadre avec les projets de construction d’infrastructures sportives qui seront lancés prochainement en vue de permettre au pays d’être prêt pour accueillir ce rendez-vous majeur du football africain. En cas d’échec pour l’édition de 2029, le pays prévoit également de poser sa candidature pour l’édition suivante, en 2031. Il faut savoir que la CAF n’a pas encore ouvert les appels à candidatures.

La RDC n’a encore jamais organisé la Coupe d’Afrique des Nations. Cependant, elle a remporté deux fois la compétition en 1968 et en 1974 .

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!