A la une Politique

Pour la CENA, le scrutin présidentiel s’est « globalement bien déroulé »

Plus de 7 millions de sénégalais étaient appelés aux urnes hier dimanche pour élire leur 5e président. Un scrutin qui ”s’est globalement bien déroulé”, d’après la Commission électorale nationale autonome (CENA). 

”L’élection présidentielle du 24 mars 2024 s’est globalement bien déroulée sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger, dans une atmosphère calme, pacifique et sereine”, indique la CENA dans un communiqué repris par l’APS.

L’organe de supervision rappelle cependant à ”toutes les parties prenantes que la proclamation des résultats est du ressort exclusif des organes habilités”. 

Elle salue le « comportement exemplaire » des citoyens sénégalais, mais également les différentes missions « qui ont, chaque fois que de besoin, attiré l’attention des organes de gestion des élections sur des dysfonctionnements constatés”. 

Les résultats provisoires de ce scrutin sont attendus dans les jours à venir. Mais les tendances actuelles donnent Bassirou Diomaye Faye vainqueur de ce scrutin dès le premier tour. 

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!